Bria Londo est une ONG nationale à but non lucratif qui apporte de l’aide humanitaire aux personnes vulnérables et les plus démunies touchées par la crise (militaro-politique, etc.) ainsi que les phénomènes de catastrophe naturelle à travers les activités de sensibilisation, appui en différents kits. Fondée en Février 2014, l’organisation a son siège à Bria au quartier Fadama et est en train de vouloir ouvrir une base à Birao puis un bureau de coordination à Bangui (République centrafricaine) dans le cadre de ses activités.

En outre, elle intervient dans les secteurs de protection générale et genre, éducation, sécurité alimentaire et moyens de subsistance, eau, hygiène et assainissement ainsi que la santé mentale. Bria Londo met en œuvre plusieurs projets avec l’appui de ses partenaires des ONG internationales comme Invisible Children et OXFAM dans les préfectures de Haute-Kotto, Ouaka et Vakaga.

Protection générale


Pour répondre au besoin de protection de la population civile dans la Haute-Kotto, Ouaka et Vakaga, Bria Londo utilise une approche basée sur l’engagement communautaire à travers la mise en place des comités de paix constitués de 16 membres pour mener et assurer la pérennisation des activités. A part ses efforts de protection, Bria Londo sensibilise les activistes au niveau national afin de promouvoir des solutions constructives pour éradiquer le conflit.


Protection de l’enfance


Pour assurer un avenir meilleur aux enfants, Bria Londo fait la réunification des enfants qui sont victimes de conflit LRA en les mettant dans des familles d’accueil et effectuer la recherche pour les ramener à leurs parents biologiques.